Myriam Garcia

Présidente

Après des études de musique et musicologie au Conservatoire et à l’Université de Toulouse, elle a poursuivi sa formation à la Sorbonne et au CNSMDP. Agrégée de musique, elle enseigne depuis septembre 2011 à l’Université Paul Valéry de Montpellier.

Soprano, elle se perfectionne en chant auprès Monique Hauswald et Yaël Benzaquen, et désormais Lionel Sarrazin. Elle s’est produite en concert sous la direction de Michel Plasson, Joël Suhubiette, Denis Rouger, Muriel Burst, William Hedley, et a participé à plusieurs récitals de la compagnie bordelaise Opéra Bastide. Elle chante régulièrement au festival de musique contemporaine Turbulences sonores à Montpellier ; en 2016, elle y a créé (some) Objects, une pièce écrite pour elle par Guilherme Carvalho. Depuis 2018 elle fait partie du Madrigal de la Cité, ensemble de solistes créé et dirigé par Florence Roquelaure.

La diffusion de la culture dans tous les milieux lui tient à cœur ; à ce titre, elle participe depuis sa création aux projets de l’ensemble vocal amateur Baci à Carcassonne.

Elle organise régulièrement, en collaboration avec son professeur de yoga et une orthophoniste, des ateliers « Yoga et Voix » accessibles à tous.

Passionnée de flamenco, sa pratique de la danse lui a valu, avec ses comparses, le prix spécial du jury au concours de Valence en 2017.