Spectacle

Affaire B.B.

Bertold Brecht

2021

Nous devons énormément, même encore aujourd’hui, au travail du dramaturge metteur en scène, écrivain et poète allemand Bertolt Brecht. Il a redéfinit les contours du théâtre, de l’Opéra, et de la musique. Son travail est présent dans l’art aujourd’hui et se dissimule sous des multiples formes.

 

L’Affaire Brecht c’est embarquer les ateliers amateurs de la D8cie (implantée dans cette arrière-pays Héraultais), au cœur d’une aventure théâtrale et musicale. C’est permettre aux habitants de la Communauté de Commune du Grand Orb de se former auprès de professionnels, de partager des aventures toujours avec une exigence et une réflexion.

Cette saison nous créons un spectacle de la D8Cie : L’Opéra de 4’Sous  de poche de Bertolt Brecht et Kurt Weill. C’est aujourd’hui un grand classique !

Nous avons pensé ce projet directement en lien avec nos différents ateliers qui participent aux représentations de l’Opéra de 4’sous.  Mais nous avons souhaité aller plus loin avec ces ateliers et proposons en plus des représentations de cet Opéra, plusieurs spectacles joués par les habitants du territoire.

Au programme :

 

La kabaret du Grand Citron, chansons de Brecht et Kurt Weill, en français traduction Boris Vian et Léo Ferré. Cabaret chanté par les chanteurs amateurs des ateliers de la D8Cie / Spectacle durée : 1h15

La Bonne Guerre de Studs Terkel, paroles étonnantes et inédites, touchantes et drôles de l’Histoire orales de la Seconde Guerre mondiale/ Durée du spectacle : 1h.

L’Opéra de 4’Sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill. Spectacle durée / 1h15.

 

L’Affaire Brecht c’est  aller jouer durant quatre weekends dans des villages de la Communauté de Commune. C’est permettre aux amateurs et professionnels de maintenir ce lien fragile et toujours à réinventer auprès des publics. C’est une grande aventure.